Rejoignez nous !

Publié

on

Aujourd’hui si tu veux te lancer sur Internet tu as pléthore de solutions… des vidéos, des articles, des livres, ebook et bien sûr des formations. Mais aucune de ses solutions ne te permettra de répondre à la question : ” Quel Business choisir ?”. Tu as compris que c’est l’objectif de ce Blog mais je dois t’avouer que ce livre “trop Con pour être Riche” m’a fortement influencé. Non seulement il te révèle les secrets du Marketing… mais en plus il décortique 6 Business models pour te permettre de faire le bon choix.

les secrets du Marketing

Trop con pour être riche : Un concept atypique qui révèle les secrets du Marketing

Habituellement l’introduction d’un livre business est consacré à l’éloge de l’auteur mais là on est à des années lumières d’une auto gratification. Sébastien CYCYK, l’auteur nous explique à quel point il était la risée de tous les repas de famille lorsque plus jeune il répondait à la question :” Que veux tu faire plus tard ? “.

Pour lui cette question n’attendait aucune autre réponse que : ” Je veux être riche “. En tant que lecteur on pourrait trouver cela curieux venant d’un jeune garçon. Mais on comprend d’autant plus la raison de cette réponse lorsqu’il nous confie et décrit l’environnement dans lequel il a vécu. Tu vas probablement me dire : ” OK mais c’est souvent ce qui revient dans l’histoire d’un entrepreneur à succès”.

Mais contrairement à ce que tu crois, Sébastien explique parfaitement ce que devenir riche voulait dire pour lui à l’adolescence. Et comment cette définition a évolué avec les années… Il décrit la richesse non pas comme une finalité mais comme une étape à franchir. Ce qui donne radicalement une autre dimension à l’introduction de ce livre passionnant.

Les secrets du marketing : Transformer sa colère en motivation inaliénable

Si j’ai retenu quelque chose de cet ouvrage c’est bien ça. La motivation est éphémère si elle n’est pas alimenté par quelque chose de plus fort. Et on sait tous à quel point la colère est l’émotion la plus forte que notre cerveau puisse produire. Chimiquement la colère libère aussi bien de la dopamine que de adrénaline. Vous disposez ainsi des molécules les plus intenses que notre corps puisse produire.

Et si vous êtes capable de transformer cette colère en motivation. Celle ci devient inaliénable, c’est à dire sans compromis pour atteindre vos objectifs. C’est pourquoi Sébastien explique clairement que la motivation de l’argent ne suffit pas. Vous devez avoir quelque chose à prouver d’abord à vous même puis à votre entourage.

Il explique aussi que cette soif du challenge développe très nettement la passion pour entreprendre. On oublie trop souvent en créant une entreprise que la vocation d’un entrepreneur c’est avant tout entreprendre. Identifier et saisir des opportunités quand elles se présentent. Avoir cette faculté à s’adapter à n’importe quelle situation. Et bien entendu de surmonter n’importe quel obstacle sur son parcours.

Quel Business choisir ?

Beaucoup de Coach de coach de coach ( des imposteurs) vous diront que vous devez essayer de vivre de votre passion. BULLSHIT ! Imagine juste un instant le résultat de ton entreprise si ta passion c’est de collectionner les insectes ou d’observer les camion sur les ponts d’autoroute… En moins d’un mois tu retournes en Intérim c’est garanti et sans détour !

Soyons sérieux 5 minutes, déjà ce n’est pas simple de réussir en entrepreneuriat et pas seulement sur Internet. Si en plus de ça tu choisis d’exploiter une niche dont 99% des gens se foutent royalement. Tu ne mets certainement pas toute les chances de ton côté n’est ce pas ?

Si maintenant tu prends quelque temps pour analyser ce que Sébastien t’explique dans cet ouvrage. Tu comprendras rapidement que tu dois effectivement choisir un Business model qui est aligné avec tes valeurs. Mais aussi un Business model qui correspond

d à un marché demandeur. Idéalement une niche “Mass Market” qui potentiellement pourrait intéresser énormément de personnes. C’est l’un des secrets du Marketing, ne pas réinventer la roue !

Vous ne savez probablement pas par où ou par quoi commencer ?

Et bien avec “Trop Con pour être Riche” vous allez y voir plus clair dès le premier chapitre. La véritable question que vous devez vous poser, ce n’est pas quel business model je dois choisir. Mais plutôt dans quel Business model je serai capable d’attirer du trafic. On ne le dis jamais assez mais c’est la “bête noire” de tous les entrepreneurs. Être en capacité de pouvoir attirer du trafic sur son offre… Peu importe le Business model.

Certains illuminé pensent qu’ils vont pouvoir faire de la pub, laissez moi rire. Avez-vous ce que coûte une campagne publicitaire, en considérant que vous avez les compétences nécessaire pour cibler correctement votre audience ? Vous n’avez certainement aucune idée des budgets publicitaires qu’il faut engager pour espérer obtenir des prospects qualifiés. Dites vous simplement que si vous n’avez pas 150€/jour à dépenser en publicité, vous n’existez même pas !

Sébastien révèle plusieurs secrets du marketing dans “Trop Con pour être riche” notamment l’emploi massif de l’email Marketing. L’avantage c’est que vous avez un contact privilégié avec votre audience. Et surtout que personne ne peut vous le retirer. Car il faut le dire, les régies publicitaires sont de plus en plus chères mais surtout de plus en plus restrictives. N’espérez même pas publier une infographie ou une vidéo dans laquelle vous parlez de gagner de l’argent… rien que le mot Marketing est banni des la régie publicitaire de Facebook/Instagram.

Sans compétences uniques vous risquez de ne jamais pouvoir générer vos premiers revenus

C’est une réalité mais est ce vraiment une nouveauté ? En France par exemple, avez-vous déjà essayé de trouver un emploi sans aucune compétence et sans qualification particulière ? Alors je ne dis pas que c’est impossible mais les postes que vous trouverez sont loin de vendre du rêve. Vous le savez parfaitement…

Et bien pourquoi cela serait différent sur Internet ? À l’heure de CHAT GPT vous allez peut être pouvoir “noyer le poisson” un moment. Mais à un moment ou un autre vous allez vous faire démasquer. Et votre Business disparaitra aussi tôt. Alors que si vous prenez le temps de vous former et d’obtenir les compétences nécessaires pour tel ou tel Business model. Vous construirez indéniablement un Business long terme sur lequel vous pourrez compter tout au long de votre vie.

Dites vous que sans compétences vous ne ferez que “bricoler” un système fragile avec lequel vous gâcherez la ressource la plus précieuse dont vous disposez : le temps.

Alors imaginez simplement le temps que vous gagnerez si vous découvriez les secrets du marketing grâce à cet ouvrage !

Un livre avec beaucoup de finesse dans le Marketing

Au delà d’être un ouvrage sur le Business en ligne, “Trop con pour être riche” est l’un des seuls livre dans lequel on vous parle de psychologie et finesse dans le Marketing. Dans la centaine de livre que j’ai pu lire sur le sujet, l’approche est toujours très frontale. Il manque toujours un zeste de finesse dans les stratégies qui sont dévoilées. Et on sent toujours un arrière goût de déjà vu.

Sébastien CYCYK a su se détourné du Marketing “bourrin” à l’Américaine. Et propose des pistes de réflexion notamment avec sa règles des 3B en Marketing, l’un des meilleurs secrets du marketing :

Le Bon produit devant la Bonne personne au Bon moment

C’est aussi ce qui m’a conduit à comprendre l’art de vendre sans vendre… mais je vous laisserez découvrir ce passage dans la Bible compact du Business en ligne ” Trop Con pour être riche”. Et les autres secrets du Marketing… Ne perdez pas plus de temps pour devenir entrepreneur à votre tour.

Téléchargez gratuitement les 20 première pages du livre ci dessous… Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose sur cette page d’acquérir la version numérique du livre avec 3 vidéos bonus pour la modique somme de 9.99€.

N’attendez plus… Passez à l’action dès maintenant !

Continuer la lecture
Espace Partenaires
Pouvoir Divergent
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *